Rester à sa place

Publié le par Bertrand Guillonneau

Quels derniers 6 mois, cela n’arrête pas! La Figaro, la Minitransat -et surtout la très belle place de mon frère Jean-Claude sur Zerline-, la Jacques Vabre, la BtoB, la Barcela World Race, et le clou c’est Joyon qui s’amuse à voir tomber les records...et à faire de l'alpinisme!
Pris par tous ces vertiges, je ne sais pas trop où me mettre. Mais mes enjeux reprennent d'autant une dimension plus humaine, plus accessible: la Transquadra, ça devrait le faire.
Et puis ensuite je me dis que je ne sais pas comment ils font, mais que ce n'est pas si important: c’est comme voir les 24 heures du Mans à la télé, ça ne m’a jamais appris à mieux conduire.
Bon, il faut donc que je reparte à mon niveau, et que je ne me laisse pas trop griser pas les rêves des autres.

PS 1 : encore que, rêver c’est bon, et puis si je ne rêvais pas, je resterais dans mon salon, et ça ne me fait pas rêver!
PS 2 : ça me rapelle qu'il faut que je reprenne mon "gri-gri" et que je m'entraîne encore un peu pour grimper en haut de mon mât sans trop hésiter.
Du coup un grand merci par avance à Hubert Fiévet, mon guide haute montagne de Briançon, avec qui j'ai fait dans de belles courses dans les Écrins. C'est sûr, je penserais fort à lui si je doits escalader mon petit mât!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon vent Bertrand.<br /> Ton allusion au guide me remémore nos courses alpines...<br /> Ici, l'équipe des "summiters" se mets en place et chaque fois qu'on aura le vent dans les oreilles sur les cîmes j'aurai une pensée pour toi, ça devrait t'aider à avancer...au moins jusqu'au sommet de ton mat !<br /> A+, amitiés, Pierre.
Répondre