Bilan de Cascais
Voilà, Zinzolin se rapproche de la ligne du deuxième départ, et mon frère Jean-Claude & Co l'ont laissé dans le port de Cascais qui a failli accueillir l'America Cup, c'est juste pour faire marin et faire croire que je me sens toujours en course que je mentionne cela.
Le bilan n'est pas des plus brillants et me donne quelques soucis pour la suite.
Je résume:
1. un winch est inutilisable, mais réparable. Dont acte.
2. La VHF principale ne marche pas (j'avais donc bien fait de la faire contrôler avant de partir…). Il me reste la VHF portable et insubmersible, je n'aurais donc qu'à monter en tête de mât pour gagner un peu de distance.
3. La prise USB du GPS demande à être bidouiller...
4. L'ORC a un de ses œillets arraché, bon je ferais donc avec mon solent à ris; il semble que ce ne soit pas top de transformer les voiles. J'espère que je n'aurais pas à en reparler, j'imaginais faire du portant.
5. La fonction "vent réel" du pilote NKE a disparu dans la tourmente
6. Mon pilote de secours Raymarine est à reprogrammer: j'aurais donc quelques tours en à faIre à un moment donné pour lui redonner le nord (je n'ai que ça à faire en arrivant)
7. Une batterie service donne déjà des signes de fatiigues et "pompe" pas mal; mais heureusement j'ai
8. Ma pile à méthanol qui est toujours quelque part en contrôle au Service Après Vente et dont je ne sais si je pourrais compter dessus. Au moins le méthanol est à bord…
Avec toutes ces bonnes nouvelles, je me demande dans quel état j'arriverais en Martinique…je ris un peu jaune ce soir.
Au moins, Roger Kérones s'inquiète de l'essentiel, j'aurais du pain frais, tout cuit de Portos Santos avant le épart. Avec une ligne à thon, je me sens bien prêt.
Fin de ma vacation à problèmes.
Le bilan n'est pas des plus brillants et me donne quelques soucis pour la suite.
Je résume:
1. un winch est inutilisable, mais réparable. Dont acte.
2. La VHF principale ne marche pas (j'avais donc bien fait de la faire contrôler avant de partir…). Il me reste la VHF portable et insubmersible, je n'aurais donc qu'à monter en tête de mât pour gagner un peu de distance.
3. La prise USB du GPS demande à être bidouiller...
4. L'ORC a un de ses œillets arraché, bon je ferais donc avec mon solent à ris; il semble que ce ne soit pas top de transformer les voiles. J'espère que je n'aurais pas à en reparler, j'imaginais faire du portant.
5. La fonction "vent réel" du pilote NKE a disparu dans la tourmente
6. Mon pilote de secours Raymarine est à reprogrammer: j'aurais donc quelques tours en à faIre à un moment donné pour lui redonner le nord (je n'ai que ça à faire en arrivant)
7. Une batterie service donne déjà des signes de fatiigues et "pompe" pas mal; mais heureusement j'ai
8. Ma pile à méthanol qui est toujours quelque part en contrôle au Service Après Vente et dont je ne sais si je pourrais compter dessus. Au moins le méthanol est à bord…
Avec toutes ces bonnes nouvelles, je me demande dans quel état j'arriverais en Martinique…je ris un peu jaune ce soir.
Au moins, Roger Kérones s'inquiète de l'essentiel, j'aurais du pain frais, tout cuit de Portos Santos avant le épart. Avec une ligne à thon, je me sens bien prêt.
Fin de ma vacation à problèmes.