Où est Zinzolin?

Publié le par Bertrand Guillonneau

Au Port Rhu de Douarnenez, en filière.

Il est réparé comme vous l'imaginez, en fait cela a duré une bonne journée de travail guère plus, grace à l'aide de Christian Bourroulec de Structures, toujours là quand il faut:
- changer l'étais;
- changer le balcon avant et installer les nouveaux modèles qui rendront même plus facile l'installation du tangon à plat-pont comme petit bout-dehors pour le spi assymétrique;
- changer les filières (c'était bien la peine de les dégainer pour être conforme à la règle RSO # je ne sais plus…);
- réparer les pets de gel-coat à l'avant.
Ah, et puis aussi se rendre compte que le balcon arrière tribord était un peu tordu.

Pas de nouvelles de l'expert, pas de l'assurance, pas de mon alter ego des mers, comme si rien ne c'était passé. Bizarre quand même?

Pour le reste, rien de neuf. On attend le retour de la pile et puis Jean-Claude mon frère va passer ses vacances de la Toussaint à l'amener vers le sud, sans doute vers Cascais au Portugal, voire Madère si les vents sont favorables, sinon Gaspard mon fils le fera avec des copains.

Tout le monde fait donc son possible pour que le bateau soit à Madère à temps pour le départ de la deuxième étape. Du coup je commence à penser à la Martinique et cherche une maison à louer pour les quelques jours que nous passerons...
Pas de grande pression encore, c'est pas mal aussi.
St Nazaire et mes potes pogoïstes semblent bien loin!

Publié dans Préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article