Premier départ

Publié le par Bertrand Guillonneau

J-10. Voilà, c'est parti pour ma première étape, de New York à Paris d'abord.
Quitter la grande Pomme, passer le phare d'Ambrose une nouvelle fois mais alors en avion, pas comme cette fois-là où moi aussi comme un grand je franchissais la ligne imaginaire pour un record personnel.
Je la survolerai en quittant JFK, avec dans la soute deux sacs remplis, de chaussettes à spi, dont une pour Cristina, de mon spi assymétrique, mon iridium et plein de connectiques, de rations alimentaires déhydratées que je n'aurais pas le temps de trouver sur place.

Et puis ce Vendredi je partirai (courrai?) à Tréboul retrouver Zinzolin, serrer la main de Fred, comprendre ce qu'il me reste à faire avant de partir Lundi pour St Nazaire. Dernières préparations, dernières inquiétudes.
Remettre le pied sur l'eau,reprendre des repères, faire quelques essais. Et puis attendre, laisser la pression tranquillement monter jusqu'au Dimanche 27.
D'ici-là, je ne vous promets pas d'être trop présent sur ce blog, je vous laisse imaginer pourquoi.
Ensuite, une fois le départ donné, je vous tiendrais au courant de mon quotidien dans ce qu'il a de plus sommaire, une tentative de partager enemble quelques moments d'intimité.
Continuer à vous connecter, vous saurez tout de ma vie à bord, ou presque.

Publié dans Préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Carte postale d'une terrienne qui débarque par hasard sur ce site inconnu. <br /> Je reçois de délicieuses cartes postales de Terre de Feu, puis du Chili de Jean Claude Guillonneau et Evelyne Moulin. Impossible de leur répondre. Su les pages jaunes j'ai cherché Marie France Guillonneau ?. Sur internet j'ai cherché "Zinzolin jean Claude Guillonneau"? puis de pilesacombustible en poèmes-bleus me voilà partie en mer...<br /> Aujourd'hui au marché de Piegut-Pluvier il y avait foule (hollandais et anglais), une chaleur orageuse avec parfum de melon et de pêche.Après le pique-nique au bord de lac de St matthieu la sieste était obligatoire.<br /> Ce soir parfum de foins même en ville et ronde de moustiques.<br /> Bon vent<br /> Marie
Répondre
J
Alors bon voyage...
Répondre