Cabinet de Lecture

Publié le par Bertrand Guillonneau

Je ne lis pas, je n'en ai ni le temps ni l'envie. Seulement les messages que vous m'envoyez, les fichiers grip que je télécharge gràce a mon iridium et que j'essaie d'interpréter comme je peux, mal évidemment.
J'ai mon Livre des Feux, obligatoire, mais pas vraiment passionant
Et puis quand même j'ai emmené avec moi un livre, que je n'ouvre pas mais qui m'a permis de jouer au jeu de l'île déserte: "Lequel emmèneriez-vous, etc…"
Pas facile quand c'est presque pour de vrai, que j'en prends qu'un seul.

Un recueil de poésie? J'en ai plein les yeux, je n'ai qu'à savoir les ouvrir.
Un livre de philosophie? trop tard.
Un roman d'aventure? Je vis la mienne.

J'ai regardé encore et encore ma bibliothèque, prendre un livre nouveau ou relire? Et puis j'ai trouvé. Je relis. Et je prends Vies Minuscules

Ça ne devrait pas peser trop lourd.



Publié dans En course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article