Musique de Chambre

Publié le par Bertrand Guillonneau

En mer j'écoute de la musique, non pas tant pour remplir un silence qui n'existe pas, il y a en permanence un son, mais les nuits sont parfois longues à barrer, se tenir éveillé, et l'envie de dormir me prend souvent comme une tentation immédiate à essayer de me faire croire que ce serait pareil si je dormais un peu plus.

Pas de la musique classique, pas de jazz, de mélodies, mais des choses à chanter et que je reprends à tue-tête, ça balance pas mal.
Tout y passe, de Lou Reed (Berlin bien sûr…) pour me rappeler que la mer n'est qu'un endroit où je passe sans possibilité de m'y arrêter, Alain Bashung pour me demander ce que je fous là, Brassens pour sourire parce qu'il faut quand même en sourire, ou Keren Ann pour réver un peu et me faire avaler à coup de Not going anywhere la beauté et la poésie de la pétole...

Mon iPod est plein de ces chansons que je passe au hasard pour me stimuler justement et ne pas ronronner et m'endormir. Je vous ferais un best-of à l'arrivée, un disque spécial TQS pour les amateurs.

En attendant je chante fort au vent et à la mer, faux comme une casserolle qui grince et je ris de mes accords fendus.

Ca tombe assez bien, vous n'êtes pas là pour m'entendre.

Publié dans En course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article