Plans d’eau

Publié le par Bertrand Guillonneau

 Mes premiers bateaux je les ai découverts où le dimanche je poussais de ma gaule en bambou des voiliers en bois dont je craignais qu’ils s’encalminent sous le jet de la fontaine dont ils ne pourraient s’extraire avant longtemps, terrifiants grains, dépressions tropicales, maelstrom, première frayeur des longs bords au large de la margelle.

Depuis j’ai tiré d’autres bords, sur d’autres bateaux, mais ces voiliers-là restent parmi les plus beaux dans mes souvenirs.

A New York aussi il y a un bassin dans Central Park où l’on peut voir des voiliers, télécommandés ceux-là, qui régatent entre 2 bouées comme des vrais Class America.
Voilà, c’est ainsi que je m’entraîne pour ma prochaine transatlantique en solitaire, par la pensée et mes rêves, et à défaut de bords sur l’eau c’est plutôt autour du Reservoir de Central Park que je cours. Depuis deux ans j’avais nettement ralenti mes séances de jogging et mon dernier marathon de NY date de 2006. Mais j’ai trouvé maintenant une bonne raison de m’y remettre, le printemps est là, les cerisiers et les magnolia en fleurs, tout m’y engage; il ne fait plus froid, pas encore trop chaud. Et le départ est dans trois mois…

Publié dans Préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article