Balcons arrière
Voilà finalement tous les choix actuels pour rendre mon arrière en conformité avec la nouvelle règle 3.14.3 de l’ISAF qui règlemente la distance maximum entre deux chandeliers.
Soit je change les balcons AR et je prends ceux proposés récemment pas Structures; c'est simple et solide, juste un peu moins élégant que les précédents , mais au moins il n'y a pas de renforts à prévoir et le poids supplémentaire est probablement négligeable. Pas le prix.
Soit j'installe au milieu du tableau AR un arceau, soit comme sur Caprice, soit celui proposé par Ratafia (vous pouvez trouver les plans exacts ici), ce dernier m'a l'air plus logique, plus solide. Mais ca fait un truc de plus au milieu, pas très joli et qui alourdit pas mal la silhouette mais aussi la charge, puisqu'en plus du poids de l'arceau il faut prévoir un renfort pour qu'il résiste à la poussée réglementaire; je ne me souviens du nombre de Newton, mais si ça vous intéresse, je le retrouverais.
Enfin l'autre option, la plus simple qui consiste à mettre un Chandelier de Pogo 40, décalé à cause du coffre AR. Mais c'est vraiment laid, c'est un truc à se prendre les pieds dedans, mais c'est pas cher...
Par ailleurs c'est amusant de lire les arguties des uns et des autres sur l’interprétation de cette phrase simple, savoir si cette distance maximum de 220 cm est aussi valable quand elle se rapporte à la distance entre les 2 balcons arrière, qui ne seraient donc pas des chandeliers. Hé hé, finot non?
Bref, certains s’y sont essayés, et à l’évidence il n’y aura pas moyen de discuter.
Donc je modifie, change, remplace mes balcons arrière. La bonne nouvelles, c’est que ça me donne encore plus de place pour mettre mon bardas.
Bon, je mets lesquels?
PS1 . J'ai une petite préférence, et pour tout vous dire j'ai déjà décidé. Pour la dernière chance de voir mon tableau arrière et de connaître la réponse, rendez-vous le 27 Juillet à St Nazaire...
PS 2: j'aimerais bien savoir d'où vient cette longueur maximale de filière de 220 cm (86.614173 inches ou 7.2178478 feet, ce qui n'aide pas bien à comprendre)
Soit j'installe au milieu du tableau AR un arceau, soit comme sur Caprice, soit celui proposé par Ratafia (vous pouvez trouver les plans exacts ici), ce dernier m'a l'air plus logique, plus solide. Mais ca fait un truc de plus au milieu, pas très joli et qui alourdit pas mal la silhouette mais aussi la charge, puisqu'en plus du poids de l'arceau il faut prévoir un renfort pour qu'il résiste à la poussée réglementaire; je ne me souviens du nombre de Newton, mais si ça vous intéresse, je le retrouverais.

Enfin l'autre option, la plus simple qui consiste à mettre un Chandelier de Pogo 40, décalé à cause du coffre AR. Mais c'est vraiment laid, c'est un truc à se prendre les pieds dedans, mais c'est pas cher...

Par ailleurs c'est amusant de lire les arguties des uns et des autres sur l’interprétation de cette phrase simple, savoir si cette distance maximum de 220 cm est aussi valable quand elle se rapporte à la distance entre les 2 balcons arrière, qui ne seraient donc pas des chandeliers. Hé hé, finot non?
Bref, certains s’y sont essayés, et à l’évidence il n’y aura pas moyen de discuter.
Donc je modifie, change, remplace mes balcons arrière. La bonne nouvelles, c’est que ça me donne encore plus de place pour mettre mon bardas.
Bon, je mets lesquels?
PS1 . J'ai une petite préférence, et pour tout vous dire j'ai déjà décidé. Pour la dernière chance de voir mon tableau arrière et de connaître la réponse, rendez-vous le 27 Juillet à St Nazaire...
PS 2: j'aimerais bien savoir d'où vient cette longueur maximale de filière de 220 cm (86.614173 inches ou 7.2178478 feet, ce qui n'aide pas bien à comprendre)