Zinzolin est presque prêt (enfin presque…) !

Publié le par Bertrand Guillonneau

Juste pour me faire monter la pression, parce que j'ai comme le sentiment que le temps presse et que je ne suis pas vraiment en avance, une petite note entre deux Jeudis. Et pour rassurer les autres concurrents, comme Cristina qui me dit être aussi à la bourre...

Je récapitule, avant la mise à l’eau qui se profile à la fin du mois:

Dedans:
1. Changer la pompe à eau de mer;
2. Attacher par un bout à chaque passe-coque une pinoche adaptée au diamêtre;
3. Trouver du méthanol EFOY en bidon de 5 litres. A priori 15 litres sont suffisants, dixit Bernard de Ravignan, pour une traversée. Aller pour 20 L;
4. Vérifier l'électronique NKE et en particulier le speedomètre;
5. Contrôler le GPS dont je ne suis pas sûr qu'il fonctionne correctement;
6. Installer la pile à combustible;
7. Changer le parc des 3 batteries de service;
8. Vérifier le moteur;
9. Changer l’horloge et le baromètre qui sont morts de leur belle mort, c'est à dire complètement rouillés.

Coques et pont:
1. Oter les gaines des filières;
2. Changer les balcons arrières et adapter la taille des nouvelles filières arrière;
3. Installer les feux de navigation à LED des balcons AV et AR;
4. Créer un trou sur l'étrave pour installer une sous-barbe;
5. Démonter et vérifier le rail de GV qui fuit et qui ne glisse plus très bien, idem pour les rails de génois d'ailleurs;
6. Les winches du pont sont montés à l’envers, j’en profiterais bien pour les remettre dans le bon sens, c’est quand même plus simple...
7. Etanchéifier le pied de mât;
8. Installer un HP extérieur sur lequel puissent se brancher la VHF, la radio, le iPod...
9. Faire l’antifooling;
10. Refaire le polish de la coque pour qu’elle redevienne zinzolin;
11. Peindre en orange fluo les appendices;
12. Changer le joint de mousse du capot AR.

Gréement:
1. Vérifier les réas et l'antenne VHF en tête de mât;
2. Installer un messager dans le mât;
3. Changer un anneau de tangon de spi qui est tordu;
4. Installer un anneau au pied de mât, au ras du joint d'étanchéité du pied de mât, si finalement je me décide à utiliser mon bout de hors à plat-pont, comme une sorte de petit bout-dehors...Guy Jestin me conseille d'utiliser des rivets de 6mm, car il y a baucoup de compression sur la pièce;
5. Vérifier les machoires du tangon;
6. Changer les 4 drisses ainsi que les écoutes de génois et les bras de spi;
7. Changer le textile du pataras;
8. Remplacer le hâle-bas de bôme qui est cassé et installer un rigide.

Et voilà, yakafokon. Sans commentaire...

PS : Pal mal non? J’en aurais mis 21. C’est Guillemette qui va être contente!

Publié dans Préparation

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C
C'est pratique les amis qui font le boulot pour vous! <br /> Merci Bertrand pour cette liste détaillée et systèmatique. La mienne est sensiblement la même, en plus je rajoute le convoyage de ZenZero de Lagos (Portugal) à la Bretagne sud. ça fera quelques milles d'entrainement, c'est le seul avantage (pas négligeable vu mon peu d'expérience en Pogo). <br /> Mais le temps s'envole trop vite, des fois je me demande ce que je fais dans cette galère, puis je me dis que mon rêve n'est pas de rester plantée devant ma TV. Il faut vivre ses rêves avant que la vie ne les dévore! <br /> Alors: bon courage à tous!<br /> <br /> Cristina
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